Deux ex : Human révolution (actu)

Publié le par Soichiro-damma

 

 

 

S'il y a bien un jeu qui est attendu à la rédaction en 2011 c'est sans conteste Deus EX : Human Révolution. Le dernier né de la franchise est cette fois-ci confié à un Eidos Monteral et non plus à Ion Storm, espérons que ce changement de développeur n'entache pas la qualité de la série déjà dégradé par le second opus, infiniment inférieur au premier volet qui reste pour beaucoup l'un des meilleurs jeux PC jamais crée.

51wLL1BTA9L. SS400 Une recette, un succès, un passé radieux... 

 

 

Oubliez l'existence même du second opus répondant au nom d'Invisible war et prenez Deus ex premier. Ce jeu au gameplay qui est un savant mélange de RPF, d'infiltration et de RPG, en somme le jeu à l'apparence et le goût d'un jeu de shoot classique, mais votre avatar peut être plusieurs fois amélioré au fur et à mesure du jeu et ceux de manière totalement libre, rien ne vous empêche de vous orienter vers l'infiltration, ou vous la jouer gros bourrin spécialiste en explosifs, voir même devenir polyvalent. Mais c'est aussi un univers de science fiction extrêmement mature ainsi qu'un scénario complexe qui oblige le joueur à en voir le bout. Deux ex est un jeu à posséder absolument et pour plus d'information je vous renvois sur son test par Timeparadox.

 

 

 


...et l'avenir?


deus ex human revolution collector



Malgré des mots de teasings finalement l'on ne sait pas tant de que choses que ça sur Human révolution a part qu'il sera visiblement dans la continuité du premier épisode et donc que le jeu laissera une grande liberté en terme de gameplay au joueur. Du côté du scénario il s'agit d'une préquelle à Deus ex premier du nom se déroulant 25 ans plus tôt où l'on incarnera Adam Jensen, un agent chargé de la sécurité d'une société américaine spécialisée dans la biotechnologie. Blessé à mort dans des circonstances mystérieuses, il reçoit des membres mécaniques et des implants de la part d'un généreux donateur et se remet
tranquillement de l'opération chez lui, dans son appartement de Détroit.

Mis à part ça, l'on sait que le jeu disposera de 3 modes de difficulté bien distinct, mais aussi que les ennemies s'adapteront au niveau de votre personnage un peu à la manière d'un Oblivion ou Dragon Age. La bête devrais se payer une sortie mondiale au 2ème trimestre 2011 dans une version simple et une édition collector appelé "signature" avec un artboock, un dvd comprenant un making of, l'ost et divers bonus in game comme notamment des armes et une mission supplémentaire et tout ça pour environ 70 euros ma bonne dame.

 
 
 

Publié dans Actu

Commenter cet article