Le motion control hd se porte bien?

Publié le par Soichiro-damma

 

 

 

Voilà déjà quelques mois que l'on peut entendre le fameux slogan : "la manette c'est vous", l'accroche sans sous entendu aucun qui sert à faire la promotion de Kinect, la caméra de Microsoft faisant office de motion controler pour la Xbox 360. D'un autre coté playstation c'est lancé un peu plus tôt dans le marché juteux de la détection de mouvement avec la bite à robocop le playstation move. En ce début de 2011 il est déjà temps après seulement plusieurs semaines un petit bilan du succès des deux outsiders.

 

 kinect

 

Un camion, deux camions, trois camions... 40 000 camions.

 

 

 

Le marketing Sony peut être très fier de lui puisque deja 4 millions d'exemplaire du playstation move ont trouvés preneur à travers le monde, mais du côté de Microsoft l'on peut être bien plus fier, car la petite caméra atteint les 8 millions de ventes, soit le double de sa concurrente en moins de temps. De plus il est à noter que beaucoup de possesseurs de Playstation ont achetés au moins deux controlers contrairement à la xbox 360 qui ne nécessite qu'un kinect pour jouer à plusieurs.

Dans notre beau pays, la France, c'est le coude à coude entre les deux constructeurs, en effet se sont 300 000 exemplaires vendus dans les deux camps rien que cela, ce qui correspond à 1 français sur 216 et même si cette information n'intéresse absolument personne je vous la donne quand même.

Là où de tels chiffres de ventes reste une énigme est qu'enfaîte ni une console ni l'autre ne propose de jeux à proprement parlé pour accessoire.

 

 

sony-playstation-move-550x536

 

 



N'oubliez
pas de vous abonner à notre flux rss, retrouvez nos vidéos sur  Dailymotion et vos commentaires sont toujours les bien venus.

 

Publié dans Actu

Commenter cet article

Emilie 24/01/2011 10:56



Le playsatation move c'est quand même vachement moche. ><